L’Avenir de l’UMP – Quelle direction? Quelle François ?

19 Nov

Par conséquence aux annonces des deux candidats que chacun a gagné la même élection, pour devenir chef du parti UMP, deux chemins se passeraient. Jean-François Copé’s ‘Manifeste pour la Droite pas s’inhibé’ a suscité la polémique à cause de son utilisation de la phrase ‘anti-blanc racisme’, mais les medias ont peut-être exagéré son similarités au Front National. Né juif, il n’est pas un raciste ouvert, mais il manque l’art de diplomatie. Sa blague à Twitter, autour d’un garçon dont la pâtisserie était volée par des adolescents musulmans, qui renforçaient le ramadan, a choqué le public aussi que des membres de l’UMP.

Mais… il parait que ce politicien incendiaire aie l’avantage sur son rivale François Fillon, précédemment le premier ministre de l’UMP qu’on juge le choix sage mais moins vitale. . Au moins il a lui déclaré le vainqueur avant que l’autre. La Commission indépendant a annoncé qu’il conterait les votes encore une fois, parce que presque la plupart des stations à voter ont expérimenté quelque confusion en reporter leur résultats. On ne peut pas dire si il s’est causé par la fraude électorale – mais naturellement chaque faction a accusé l’autre d’avoir commettre la tromperie.

À la fin je ne crois pas qu’il serait une grande différence entre les deux chefs envisageables à l’égard du racisme ou les avis contre l’immigration. La semaine dernière, l’autorité du transport, partie du gouvernement courant, a censuré un avertissement sur le métro qui protestait contre l’islamophobie et l’antisémitisme, parce qu’il y aurait trop des symboles religieuses. Représentatif du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), Lila Charef, a dit :

« Même si un poster porte un symbole religieuse, il n’est pas automatiquement religieuse… notre message est inclusive de tous… Cette campagne cible le préjudice, l’Islamophobie et la dialogue qui augmente les stigmates. » Elle question s’il est le gouvernement, ou quelques tranches de l’administration civile, qui possède un agenda.

Cette rigidité a l’égard de montrer toute forme de fidélité spirituelle fait partie intégrale de la culture française. Il est un peu bizarre, le point auquel l’autorité défend cette position simultanément qu’il essaie à légaliser le mariage homosexuel. Peut-être il n’y a pas tant homosexuels que musulmans vivant en France ; peut-être ils ne posent pas aussi clair menace de désordre – quoi que les grands démonstrations pour et contre pourrait le faire.

Et égal, tant que les problèmes économiques continuent, on aie besoin d’un bouc émissaire. C’est pourtant meilleur s’il est le parti en pouvoir, et pas les minorités ethniques… ni les politiciens qui manquent le tact ou le charisme.  

 

 Image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: